Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP vient d’être racheté par Liberty Media ; DORNA Sports n’est plus actionnaire majoritaire depuis le début du mois de juillet, ce qui laisse les commandes à l’entreprise américaine. On évoque souvent son nom, mais en moto, on a parfois du mal à se rendre compte de ce qui peut changer sous l’égide de ce nouveau propriétaire. Dans cet article, nous allons émettre des hypothèses quant à la possible évolution de notre sport.
Nous avons déjà un exemple de la gestion by Liberty Media. En effet, la F1 a été rachetée en 2017 par la même boîte, qui possède désormais les droits d’exploitation des deux plus gros sports mécaniques sur terre. Pour ce papier, je vais me baser sur l’évolution de la Formule 1 ces dernières années, et essayer de transposer ces enseignements dans un futur imaginaire sur deux roues.
Il faudrait une superstar pour porter le MotoGP sauce Liberty Media. Est-ce Pedro Acosta ? Photo : Michelin Motorsport
I. L’américanisation
Ce qui m’a le plus interpellé, personnellement, est l’américanisation du sport. Depuis le rachat en 2017, la F1 n’a jamais autant eu l’accent américain : le pays
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |