MotoGP, un ancien pilote de F1 en est sûr : « Honda ne s’est jamais soucié de faire la meilleure moto, ils avaient Marc Marquez »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La domination de Marc Marquez, cette saison, fait couler beaucoup d’encre. Depuis longtemps, on se doutait que le pilote espagnol pouvait dominer si on le mettait sur la Ducati, ce qu’il ne fait que vérifier depuis le début de cette année. De plus, l’octuple champion du monde roule avec la tête, sans s’enflammer, en prenant moins de risques, aussi car il a une bien meilleure moto qu’avant. Jaime Alguersuari, trois saisons de F1 au compteur pour feu Toro Rosso, s’est exprimé sur le phénomène.

L’ancien pilote – et DJ – espagnol, également amateur de MotoGP, n’a pas perdu une miette des exploits de son compatriote depuis l’entame en Thaïlande. « Honda ne s’est jamais soucié de fabriquer une meilleure moto. Ils avaient Marc. Et Marc a tout donné : son talent et sa vie. Personne en MotoGP aujourd’hui n’est prêt à faire ça.  Les circuits anti-Márquez ont disparu parce qu’ils étaient en réalité anti-Honda. Márquez n’a plus ce problème avec la Ducati. Gauche, droite… peu importe. » pouvait-on lire dans les colonnes de Motosan.

 

A new level unlocked 🔒#ForzaDucati #DucatiLenovoTeam pic.twitter.com/leUMAFb9JH

— Ducati Corse (@ducaticorse) July 26, 2025

 

Forcément, certains pensent que Ducati favorise Marc Marquez quant au développement

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut