Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco continue de préparer les 8H de Suzuka, lui qui visera le doublé lors de cette mythique course d’endurance. Et alors que la 46e édition aura lieu dans quelques jours, il s’avère que le pilote français vient d’obtenir un nouveau coéquipier. Ainsi, la composition du team Honda HRC a été dévoilée et suite à une lourde chute survenue lors de la Course 1 du rendez-vous de WorldSBK au Balaton Park, Iker Lecuona ne pourra pas participer aux 8H de Suzuka. Le Valencien souffre de fractures à l’avant-bras gauche et il a été déclaré inapte pour l’ensemble du week-end. Honda a donc dû lui trouver un remplaçant, qui sera Xavi Vierge.
Xavi Vierge nouveau coéquipier de Zarco
Le HRC Honda a décidé d’appeler le coéquipier de Lecuona en championnat du monde de Superbike et ce dernier va prendre sa place aux côtés de Takumi Takahashi et de Johann Zarco. Honda va donc s’appuyer sur un trio costaud en vue d’arracher une quatrième victoire consécutive aux 8H de Suzuka. Mais le coup est dur concernant Lecuona, régulier en WorldSBK et déjà vainqueur à Suzuka en 2022. Car le Valencien était déjà membre de la formation Honda HRC victorieuse à Suzuka en 2023, où il partageait le guidon avec Takahashi et Tetsuta Nagashima. Xavi Vierge aura donc une forte pression sur les épaules, alors qu’il devra aider Johann Zarco à faire le doublé.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco continue de préparer les 8H de Suzuka, lui qui visera le doublé lors de cette mythique course d’endurance. Et alors que la 46e édition aura lieu dans quelques jours, il s’avère que le pilote français vient d’obtenir un nouveau coéquipier.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |