Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Avec trois victoires incontestées, Toprak Razgatlioglu et BMW ont écrasé la concurrence lors de la première du Championnat du monde Superbike (WorldSBK) sur le tout nouveau circuit de Balaton Park, situé au bord du lac du même nom.
Comme à Misano (ITA) et Donington Park (GBR), El Turco a été intouchable au guidon de sa BMW M 1000 RR engagée par le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team. Il a décroché la pole position et remporté les trois courses du week-end, à chaque fois avec le meilleur tour en course.
Son succès dans la Superpole Race du dimanche matin a également marqué une étape historique : il s’agissait de la 1000e course de l’histoire du WorldSBK. Grâce à cette domination, Toprak Razgatlioglu a creusé l’écart au classement pilotes, passant de 4 à 26 points d’avance.
Chez BMW, qui a réduit l’écart avec Ducati à seulement 16 points, on est évidemment aux anges, comme en témoigne Sven Blusch, responsable de BMW Motorrad Motorsport : « Ce fut un week-end véritablement historique pour BMW Motorrad Motorsport. Remporter la 1000e course du WorldSBK avec Toprak sur ce nouveau circuit de Balaton Park, signer un nouveau triplé et accroître notre avance au
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |