Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À seulement 18 ans, Kimi Antonelli porte déjà un poids considérable sur ses épaules. Propulsé dans le baquet laissé vacant par Lewis Hamilton chez Mercedes, l’Italien est sous les feux des projecteurs comme l’héritier naturel du trône. Une pole position, un podium au Canada, et pourtant… le chemin n’a rien d’un conte de fée. Mais Valentino Rossi est là pour l’aider.
C’est là qu’intervient un mentor inattendu : Valentino Rossi. Bien qu’il ait raccroché le cuir en MotoGP, le nonuple champion du monde continue de marquer le sport — cette fois, dans les paddocks de la F1.
« J’ai passé pas mal de temps avec lui au ranch, et cette année, on a aussi fait du karting ensemble », raconte Antonelli à Crash.net et RACER. « C’est quelqu’un de très sympa, toujours facile à approcher. Il m’a donné plusieurs conseils, et l’un d’eux m’a marqué : apprendre à prendre du temps pour moi. »
À Imola, course à domicile, Antonelli s’est effondré sous la pression : amis, famille, anciens camarades… Un tourbillon émotionnel qui l’a vidé de son énergie. Résultat : 13e en qualifications, abandon en course. Une leçon amère.
Kimi Antonelli : « Valentino Rossi m’a dit que parfois, il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |