Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le week-end dernier à Brno, Pecco Bagnaia semblait prêt à jouer la gagne sur la course Sprint. Qualifié en pole pour la 12e manche de la saison 2025, le double champion du monde MotoGP était en position idéale pour viser au minimum un podium. Mais dès le cinquième tour, tout a basculé : Pecco a brutalement ralenti, laissant passer plusieurs pilotes, visiblement perturbé par un message d’alerte sur son tableau de bord.
Ce message indiquait une pression trop basse du pneu avant – un avertissement qui, dans le contexte actuel du règlement technique MotoGP, peut déboucher sur une pénalité automatique. Convaincu d’être en infraction, Pecco a ralenti pour tenter de minimiser les risques. Il finira septième, frustré et persuadé d’une sanction inévitable.
Mais après la course, l’analyse des données a révélé toute autre chose : le message d’alerte était erroné. Le coupable ? Un bug électronique survenu… dès le tour de mise en grille.
Dans le dernier épisode de la série « Inside » de Ducati, Gabriele Conti, ingénieur électronique de l’équipe, a reconnu publiquement la faute de l’usine italienne.
« Nous avons rencontré un souci électronique pendant le tour de mise en place. Sur la grille, on a tenté une correction.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |