Moto2 Brno, Barry Baltus préfère ne pas penser au championnat : « Nous verrons à Valence »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après une qualification mémorable ponctuée d’un duel intense avec Joe Roberts, Barry Baltus et l’Américain nous ont offert un spectacle le mémorable à Brno, lors de la Course du GP de Tchéquie de Moto2. Le n°16 partait favori, fort d’un podium lors de la dernière édition à Brno en 2020. Dans ce contexte relevé, la bataille promettait de faire rage.

Dès l’extinction des feux, Barry Baltus perd l’avantage de la pole, dépassé au premier virage par Manuel Gonzalez et Marcos Ramirez. Le Belge réagit cependant sans attendre : grâce à une manœuvre musclée sur Ramirez, il récupère vite la deuxième position, et ne tarde d’ailleurs pas à reprendre les rênes de la course dès la fin du premier tour.

Baltus et Roberts se détachent rapidement, imprimant un rythme insoutenable pour leurs adversaires. Baltus conserve une petite avance sur Roberts, bientôt rejoint par Gonzalez dans le trio de tête. Au sixième tour, Mattia Pasini chute, tandis que Canet finit par jeter l’éponge après une chute en début de Course. Désormais seul représentant du Fantic Racing dans la course, Baltus porte la pression pour son équipe.

Peu après, Joe Roberts attaque Baltus au virage 1 ; le n°7 résiste, mais Roberts finit par trouver l’ouverture

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut