Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Du côté d’Honda, il semble que la grande nouvelle en vue de 2026 ne soit plus qu’une question d’heures ou de jours. Ainsi, la marque japonaise semble avoir bel et bien prolongé son pilote Luca Marini en vue de la saison prochaine et a donc verrouillé son duo de pilote avec Marini et Joan Mir qui seront présents l’an prochain pour la firme japonaise. Tandis qu’Honda a décidé de verrouiller son duo de pilotes jusqu’à la révolution réglementaire de 2027, le HRC garde cependant Jorge Martin dans son viseur en vue de 2027 et l’ouverture d’un nouveau chapitre.
Luca Marini prolonge avec Honda
D’après Autosport et le journaliste Oriol Puigdemont, Luca Marini aurait prolongé son contrat avec le team officiel HRC pour la saison 2026. De ce fait, Honda va pouvoir continuer à compter sur sa doublette Mir/Marini lors de la saison 2026, après avoir échoué à recruter Jorge Martín pour la saison prochaine. Mais le HRC ne perd pas de vue l’Espagnol et souhaiterait le recruter pour 2027, qui verra l’apparition d’une nouvelle génération de motos. Ainsi, Honda mise sur la continuité pour l’année prochaine mais garde un oeil très attentif sur Martín, actuel pilote Aprilia mais qui pourrait devenir la superstar du HRC dans deux ans.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Du côté d’Honda, il semble que la grande nouvelle en vue de 2026 ne soit plus qu’une question d’heures ou de jours. Ainsi, la marque japonaise semble avoir bel et bien prolongé son pilote Luca Marini en vue de la saison prochaine.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |