Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix d’Argentine change de cap et posera ses valises à Buenos Aires à partir de 2027. L’Autódromo Oscar y Juan Gálvez, théâtre légendaire des années 60, 80 et 90, s’apprête à renaître grâce à une rénovation massive pour accueillir les stars du MotoGP, Moto2 et Moto3. Après une pause d’un an en 2026, les fans argentins peuvent déjà vibrer à l’idée de voir les meilleurs pilotes du monde s’affronter dans la capitale …
Jorge Macri, chef du gouvernement de Buenos Aires, ne cache pas sa fierté : « nous consolidons le leadership sportif de notre ville au niveau mondial. La catégorie la plus importante des courses de motos revient à Gálvez. Nous avons accueilli dix Grands Prix, et près de 30 ans plus tard, nous serons à nouveau parmi les plus grands circuits du monde, comme Barcelone et Silverstone ».
« À partir d’octobre, nous entreprendrons une rénovation complète du circuit, qui comprendra des travaux sur la piste, les stands, le paddock et les zones de sécurité, en intégrant les dernières technologies. Grâce à cet investissement dans l’infrastructure, la sécurité, la logistique et la connectivité, nous mettrons le site aux normes internationales. L’arrivée du MotoGP dans la ville signifie l’arrivée
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |