Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez a une fois de plus prouvé sa suprématie dans ce championnat MotoGP, dominant le week-end du Grand Prix de République Tchèque à Brno. Avec sa huitième victoire dominicale en douze courses, son 70e succès en MotoGP, son 96e de sa carrière, et son 121e podium en Top Class (160e toutes catégories confondues), Marquez a accumulé un total impressionnant de 37 points sur l’ensemble du week-end (Sprint et course principale). Le pilote Ducati est ainsi le premier de son constructeur à remporter cinq courses d’affilée.
L’octuple champion du monde a pris la tête de la course au huitième tour. Marco Bezzecchi, au guidon de son Aprilia RS-GP25, a tenu bon aussi longtemps que possible, livrant une performance solide pour s’offrir une précieuse deuxième place. Une fois dépassé par Marquez, « Bez » a tenté de suivre le rythme de la Ducati n°93, mais l’Espagnol a enchaîné les tours rapides, franchissant la ligne d’arrivée avec 1.753 seconde d’avance sur le pilote Aprilia.
Bezzecchi a ainsi décroché son 12e podium en Top Class et son troisième de la saison, ce qui lui permet de grimper à la quatrième place du Championnat, dépassant Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli.
Pedro Acosta (KTM Factory) a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |