Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales (Tech3 KTM) avait retrouvé le sourire lors des essais hivernaux après des années compliquées chez Aprilia et Yamaha, mais le Grand Prix de Thaïlande, ouverture du MotoGP 2025, a vite douché ses espoirs. Malgré une présaison encourageante – 9e à mi-février à 0,7 s de Marc Marquez –, le week-end à Buriram s’est soldé par une 14e place au Sprint et une 16e en course principale, loin des ambitions de l’Espagnol.
Maverick Viñales, qui a rejoint l’équipe Tech3 KTM pour la saison 2025, a connu un début de saison difficile lors du Grand Prix de Thaïlande. Après des essais hivernaux prometteurs, le pilote espagnol a été confronté à des problèmes d’adhérence et de gestion de la chaleur, ce qui l’a empêché de briller sur le circuit de Buriram. Viñales a terminé 16e lors de la course principale, un résultat loin de ses attentes.
Viñales, qui avait montré des signes encourageants lors des essais de présaison, a rapidement déchanté dès le début du week-end de course. Samedi, il a terminé 14e lors du sprint, à 18 secondes du vainqueur Marc Marquez. Dimanche, la situation n’a pas été meilleure, avec une 16e place en course principale.
« Le week-end a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |