MotoGP Brno J2, Marc Marquez (Ducati Q2/S1) fait taire les critiques : « Je savais que je n’allais pas avoir de pénalité »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Encore une fois, Marc Marquez était largement supérieur au reste du plateau à Brno. S’il a manqué la pole position en raison d’une chute dans l’avant dernier virage, l’octuple champion du monde s’est rattrapé durant le Sprint. Après avoir dépassé Pecco Bagnaia peu après le départ, il n’a fait que creuser l’écart… jusqu’à ce qu’il ralentisse subitement ! Comme en Thaïlande, ses pressions pneumatiques étaient trop faibles, il fallait donc qu’il suive quelqu’un pour les faire remonter. Il s’est garé, a attendu Pedro Acosta, et l’a tout de même re-dépassé à un tour et demi de la fin. Il était facile.

À l’issue du Sprint, il s’est immédiatement exprimé sur cette mésaventure qu’il a connu avec sa gomme avant. « C’était comme en Thaïlande ; le tableau de bord permet de savoir si le pilote est dans la bonne plage ou non. J’ai vu que j’étais à l’extérieur et j’ai attendu quelques pilotes. J’ai vu que j’étais bon derrière Acosta, et quand j’ai vu « +0 » sur le tableau de bord, je l’ai dépassé. Je ne savais pas que j’étais sous surveillance.  Ils me l’ont confirmé maintenant, mais bon, c’était une course que nous avons pu gérer grâce à notre vitesse supérieure, et pas

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut