MotoGP Brno J2, Pecco Bagnaia (Ducati Q1/S7) fait une révélation incroyable ! Il n’avait pas les bonnes informations au tableau de bord

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pecco Bagnaia a le droit d’être en colère à l’issue de cette deuxième journée à Brno. Ce samedi démarrait de la meilleure des manières, avec sa première pole position de l’année. Puis, lors du Sprint, il ne pouvait pas réellement suivre Marc Marquez, mais semblait tenir fermement la deuxième place. Au vu de la déroute subie par Alex Marquez, elle lui aurait fait le plus grand bien. Mais après quelques tours, il a commencé à laisser passer un, puis deux, puis trois pilotes… jusqu’à finir septième ! Mais pourquoi ?

Encore une fois, les pressions de pneus trop faibles sont au cœur du sujet. Mais selon Pecco Bagnaia, il n’y avait aucun problème ! « J’étais plutôt à l’aise, je pouvais bien rouler. Je perdais sur Marc, mais j’avais l’avantage sur les pilotes derrière. Déjà sur la grille, il y a eu un problème électronique, un message incorrect est apparu. Je n’aurais pas dû donner de positions. Certaines notifications reçues pendant la course étaient incorrectes. En arrivant au box, je ne comprenais pas pourquoi je n’étais pas sous surveillance. Nous avons analysé la situation et on a vu que dès le deuxième tour, la pression était bonne, mais la moto me disait le contraire »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut