Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Tandis que l’avenir de nombreux pilotes MotoGP semblait encore incertain ces dernières semaines, Luca Marini a décidé d’éteindre les spéculations autour de sa propre situation. Le pilote italien a affirmé sa volonté de continuer l’aventure avec Honda HRC en 2026, envoyant un signal fort à une équipe en pleine reconstruction.
Arrivé chez Honda en 2024 avec un contrat de deux ans, Marini a longtemps été au cœur des interrogations. Le contexte n’a rien arrangé : les tentatives de Jorge Martin pour se libérer de son contrat avec Aprilia ont alimenté les rumeurs d’un possible jeu de chaises musicales sur la grille. Mais le retour de Martin chez Aprilia, confirmé jeudi à Brno, a indirectement renforcé la position de Marini.
En conférence de presse en République tchèque, le demi-frère cadet de Valentino Rossi a dissipé les doutes : « en réalité, nous avons toujours été proches. Nous ne parlions que de détails à cette époque, mais à chaque fois, avec Alberto Puig et toute la direction japonaise, j’ai une très bonne relation. Nous savons depuis le début quel sera l’avenir de la saison prochaine, donc ce n’est qu’une question de temps, mais nous sommes heureux. »
Un timing parfait pour
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |