Ducati : Bagnaia s’est fait couler par son équipe, l’Italien joue d’une malchance terrible

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Terrible journée pour Francesco Bagnaia hier à Brno. L’Italien de Ducati, actuellement troisième du classement des pilotes, a vécu l’enfer lors de la Practice, terminant avec le 13e temps et étant obligé d’en passer par la Q1 ce samedi. Sauf que cette situation aurait pu être évitée. Car il s’avère que Bagnaia a été coulé par son écurie, qui a fait un mauvais choix de pneus pour lui. Davide Tardozzi, le team manager de Ducati, a pris la parole auprès de GP One hier et il était terriblement gêné concernant Bagnaia, assurant que l’équipe a fait un mauvais choix de pneus, alors même que l’Italien voulait un autre choix, qui était au final le bon.

Ducati s’excuse auprès de Bagnaia

Nous avons fait le mauvais choix de pneu arrière. La meilleure solution était clairement le médium, et c’est d’ailleurs ce que Bagnaia voulait. Pour diverses raisons, il a été décidé de mettre le tendre, ce qui n’a pas fonctionné. La piste séchait, et ceux qui progressaient étaient en médium. Il y a eu un peu de nervosité à cause d’un mauvais choix de l’équipe, mais nous en prenons la responsabilité. J’espère et je crois que Pecco pourra aller en Q2“, a confié Tardozzi, alors que Bagnaia était très énervé hier suite à ce mauvais choix de Ducati qui l’a plombé…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Terrible journée pour Francesco Bagnaia hier à Brno. L’Italien de Ducati, actuellement troisième du classement des pilotes, a vécu l’enfer lors de la Practice, terminant avec le 13e temps et étant obligé d’en passer par la Q1 ce samedi.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut