Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jack Miller était dans son élément ce vendredi à Brno, en conditions de piste mixtes, mais a reconnu que c’était tout de même « le chaos ».
Jack Miller a réalisé l’une de ses meilleures entames de Grand Prix ce vendredi en République Tchèque. Le pilote Pramac a en effet constamment évolué aux avant-postes, aussi bien en conditions mixtes en FP1 où il a décroché le deuxième temps qu’en piste mouillée en Practice. Il faut dire qu’à l’image de Johann Zarco, il apprécie particulièrement ces conditions.
Toutefois, il a reconnu que les conditions de piste en fin de Practice étaient loin d’être optimales, et qu’il a fait le maximum pour sortir gagnant de ce « chaos ». C’est chose faite puisqu’il a conclu la séance avec le sixième temps, et passera donc d’office en Q2 demain.
« Ce n’est pas du tout fun de rouler avec des pneus slicks sur une piste mouillée, tout comme l’inverse, avec des pneus pluie sur une piste qui sèche, quand les pneus surchauffent et qu’il y a des traces d’humidité partout, comme lors des dix dernières minutes de la Practice. C’est la loterie à chaque fois qu’on franchit ces traces, parce qu’on ne sait jamais quand on va perdre
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |