Brno, Quartararo (J1) : « Quand l’adhérence est bonne, on peut être rapides »

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Brno, Quartararo (J1) : « Quand l'adhérence est bonne, on peut être rapides »

Fabio Quartararo s’est hissé en Q2 en terminant 3e des essais du vendredi en Tchéquie. Le Français a été compétitif sur le mouillé et espère l’être tout autant sur le sec.

Troisième du jour : « J’ai eu d’excellentes sensations sur le mouillé, et même en fin de séance, c’était compliqué mais j’ai quand même réussi à faire un tour en 2’04.7, un bon chrono. Quand l’adhérence est bonne, notre moto fonctionne bien, mais c’est difficile dans de telles conditions. »

Yamaha a progressé sur le mouillé : « Oui, nous avons progressé sur le mouillé mais nous sommes encore trop dépendants des conditions de piste. Nous pouvons être rapides avec beaucoup d’adhérence et c’était le cas aujourd’hui. »

Le feeling sur la piste séchante : « Pas terrible car nous avons utilisé un pneu avant tendre pour économiser les pneus. Freiner fort est important pour nous, et le feeling à l’avant (avec ce pneu) était mauvais. Demain sera un autre jour, on utilisera le medium et je pense que ce sera mieux. »

L’arrivée du V4 sur lequel Yamaha travaille : « Je ne veux pas trop m’étendre sur le plan technique mais j’espère que le moteur sera prêt pour la saison prochaine. Je vois qu’ils travaillent dur et on aura un premier aperçu du potentiel de la moto dès (le test de) Sepang l’an prochain. »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut