MotoGP : l’usine KTM est déjà tournée vers 2027 malgré ses turbulences

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La tempête semble peu à peu s’éloigner pour KTM. Après avoir traversé une période délicate sur le plan financier, le constructeur autrichien affiche de nouveaux signes de solidité, tant sur le marché des ventes que dans ses projets sportifs.

Au premier semestre 2025, KTM a livré 50 286 motos à ses distributeurs et importateurs, portant son total mondial à 100 391 unités vendues. « Les plus de 100 000 motos vendues au premier semestre nous donnent confiance sur le fait que nos produits plaisent toujours dans le monde entier et que nous sommes de retour sur la bonne voie », a souligné Gottfried Neumeister, PDG de KTM, dans un communiqué.

Si 2025 et 2026 verront KTM poursuivre son engagement en MotoGP avec ses deux équipes, l’usine autrichienne a déjà la tête tournée vers la nouvelle réglementation technique de 2027, qui imposera une réduction de cylindrée de 1000 cc à 850 cc.

Pit Beirer, directeur de la compétition de KTM, se veut rassurant. Interrogé par Motorsport-Total.com, il confirme :

« Oui, je vous rassure, nous avons désormais le matériel en interne. Le succès se construit sur de nombreuses années ; il n’y a pas de raccourci. On ne peut pas juste

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut