MotoGP, LCR Honda : l’avenir de Johann Zarco et Somkiat Chantra se jouera en août à Suzuka selon Lucio Cecchinello

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le mercato MotoGP bat son plein, et l’équipe LCR Honda reste l’un des derniers mystères de la grille 2026. Alors que la plupart des teams ont déjà verrouillé leur duo de pilotes, Lucio Cecchinello, patron de l’équipe satellite de Honda, affirme que les décisions définitives concernant Johann Zarco et Somkiat Chantra seront prises début août, lors des traditionnelles réunions organisées autour des 8 Heures de Suzuka.

Le Français Johann Zarco est sans doute le pilote Honda le plus en vue en 2025. Vainqueur au Mans et récemment deuxième à Silverstone, le vétéran tricolore se pose comme une alternative crédible pour un possible transfert dans l’équipe usine. Lucio Cecchinello espère néanmoins pouvoir le conserver au sein de LCR : « nous croisons les doigts pour continuer à travailler avec Johann », a-t-il confié à MotoGP.com durant la FP1 à Brno. Zarco participera d’ailleurs à nouveau aux 8 Heures de Suzuka, qu’il a remportées avec Honda l’an dernier, renforçant encore son lien avec le constructeur japonais.

Lucio Cecchinello : « malheureusement Somkiat Chantra n’a pas pu montrer tout son potentiel »

La situation est plus incertaine de l’autre côté du box. Somkiat Chantra, premier Thaïlandais à évoluer en MotoGP, traverse une saison difficile marquée

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut