MotoGP, Brno FP1 : certains signes ont inquiété sur le véritable état de forme de Jorge Martin

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martin a enfin retrouvé la grille MotoGP à Brno, après une absence de plus de trois mois due à une série de blessures sérieuses. C’est un retour très attendu pour le champion du monde 2024, dont la saison 2025 a jusqu’ici été marquée par la souffrance, les doutes… et une tentative de rupture de contrat avec Aprilia.

La dernière apparition de Martin remontait au Grand Prix du Qatar en avril, sa seule course disputée cette année. Un crash violent lors des tests de présaison à Sepang lui avait coûté les trois premières manches. Puis, au Qatar, un nouvel accident l’a contraint à déclarer forfait pour les sept épreuves suivantes. Bilan : poignets et chevilles endommagés, onze côtes fracturées, poumon perforé… un calvaire physique qui aurait pu enterrer sa saison.

Pendant sa convalescence, Martin avait jeté un pavé dans la mare en exprimant son souhait de quitter Aprilia. Des discussions confidentielles auraient même eu lieu en marge du Grand Prix de France. Mais l’essai post-blessure à Misano a visiblement changé la donne : Martin a décidé de rester fidèle à son contrat jusqu’à fin 2026.

🦾 @88jorgemartin is BACK ON TRACK#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/z27A0hot1k

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 18, 2025

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut