Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce week-end, le MotoGP signe son grand retour à Brno, pour la première fois depuis 2020. Et tous les regards se tournent vers Marc Marquez, impérial depuis le début de saison. L’octuple champion du monde domine le championnat avec 83 points d’avance, fort de quatre doublés consécutifs sprint-course, et sept victoires au total cette saison en Grand Prix. Son palmarès impressionne : 69 victoires en catégorie reine, un chiffre qui le rapproche un peu plus de Valentino Rossi (89).
Mais au-delà de la chasse aux chiffres, c’est l’histoire de Ducati que Marquez s’apprête à écrire. S’il l’emporte dimanche, il deviendra le premier pilote Ducati à décrocher cinq victoires consécutives, un cap que ni Pecco Bagnaia, ni Casey Stoner n’ont jamais franchi sous les couleurs rouges. En 2022 et 2023, Bagnaia avait aligné quatre succès, mais sans jamais réussir ce fameux « quinté ».
Brno est aussi un terrain connu pour Marquez. Vainqueur ici en 2013, 2017 et 2019, il n’avait pu défendre ses chances lors de la dernière visite du MotoGP en 2020, alors blessé.
Vers un record inédit pour Ducati et Marquez à Brno ?
Cette année-là, c’est Brad Binder qui avait offert à KTM sa toute première victoire en catégorie
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |