Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Et si Honda venait à tenter le coup Fabio Quartararo ? Aussi improbable que cela puisse paraître, l’écurie japonaise semble avoir désormais lâché son envie de recruter Jorge Martín, actuel champion du monde de MotoGP et dont le bras de fer avec Aprilia a connu un tournant de taille. Mais Honda pourrait ouvrir la porte à une tentative complètement dingue au sujet de Quartararo, en tentant de le recruter, pour ce qui serait un transfert totalement choc dans le monde de la MotoGP.
Quartararo ciblé par Honda ?
Car alors que Jorge Martín, longtemps pressenti pour rejoindre Honda, a finalement choisi de rester fidèle à Aprilia, et espère ainsi briguer le titre en 2026, l’écurie japonaise pourrait maintenant foncer sur le champion du monde français en 2021. D’après des rumeurs, et comme le relaie Paddock GP, Fabio Quartararo serait ciblé par Honda. Semblant être lassé des promesses non tenues de Yamaha, le Français a laissé entendre qu’il pourrait chercher un nouveau défi. Oriol Puigdemont, journaliste bien informé, n’exclut pas que le HRC se tourne vers lui : “Honda ne recrutera pas Martin, mais il y a un autre prétendant…“, a-t-il déclaré. Avec une RC213V en progrès, Quartararo, dont les qualités de pilote ne sont plus à prouver, pourrait faire des ravages. Et ce transfert serait un véritable choc pour Yamaha et une humiliation pour le constructeur japonais. Dossier à suivre mais la MotoGP pourrait s’embraser.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Et si Honda venait à tenter le coup Fabio Quartararo ? Aussi improbable que cela puisse paraître, l’écurie japonaise semble avoir désormais lâché son envie de recruter Jorge Martín, actuel champion du monde de MotoGP et dont le bras de fer avec Aprilia a connu un tournant de taille.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |