Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP accueillait la cinquième des sept manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2025. Un événement qui a fait vibrer les fans tricolores. Pour la première fois depuis 2015, un pilote français est monté sur le podium de cette compétition dédiée aux jeunes talents émergents : Guillem Planques, 17 ans, a signé une performance historique sur le circuit du Sachsenring.
Engagé pour la deuxième saison consécutive en Rookies Cup, Guillem Planques portait déjà les couleurs françaises dans le peloton. Jusqu’ici, son meilleur résultat était une 5e place décrochée au Mans cette année. Le Sachsenring a toutefois marqué un tournant, permettant à la France de retrouver le chemin du podium, une première depuis Enzo Boulom à Silverstone, il y a dix ans.
La première course s’est déroulée sur une piste piégeuse, détrempée par la pluie. Dominé longtemps par Kiandra Ramadhipa, c’est finalement Brian Uriarte qui a triomphé, signant sa quatrième victoire de la saison. Guillem Planques a su profiter d’une audacieuse manœuvre dans l’avant-dernier virage pour déborder Veda Pratama et accéder au podium, offrant à la France une place d’honneur espérée depuis longtemps.
© Red Bull Rookies Cup
Après sa troisième place lors de la
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |