MotoGP, Brno : Yamaha et Fabio Quartararo misent sur le nouvel asphalte pour rebondir

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le MotoGP s’apprête à retrouver le circuit de Brno ce week-end, après cinq ans d’absence. Pour Yamaha, ce retour tombe à pic : l’équipe japonaise espère que la nouvelle surface ultra-adhérente du tracé tchèque viendra enfin masquer les faiblesses de la M1.

Fabio Quartararo reste sur un week-end contrasté au Sachsenring : troisième du Sprint sous la pluie, puis quatrième du Grand Prix sec. Mais le Français, champion du monde 2021, a terminé à près de 19 secondes du vainqueur Marc Marquez, de quoi refroidir tout enthousiasme.

« Nous avons obtenu de bons résultats et des points le week-end dernier, mais nous avons encore du travail à faire, » confie Quartararo. « C’est le dernier GP avant la pause estivale et la première fois que nous roulerons devant les fans tchèques depuis 2020. Nous avons donc toutes les raisons de pousser aussi fort que possible. J’ai entendu dire que le nouvel asphalte est assez adhérent, donc j’espère que cela nous aidera à obtenir à nouveau de bons résultats. »

Brno, pourtant, n’a jamais particulièrement souri à Quartararo, qui n’y a terminé que septième lors de ses précédentes apparitions avec la Yamaha Petronas en 2019 et 2020.

Son coéquipier Alex Rins

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut