MotoGP : un Grand Prix iconique prolonge pour 5 ans !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Très bonne nouvelle pour tous les fans du Grand Prix d’Allemagne. La course iconique, qui a eu lieu le week-end dernier sur le Sachsenring et a été dominée par un Marc Márquez intouchable, vient de prolonger son contrat pour cinq ans et figurera au calendrier MotoGP jusqu’en 2031 au moins, grâce à un nouvel accord scellé entre les organisateurs de l’épreuve du Sachsenring et ceux du championnat. Comme on l’a appris hier, le GP d’Allemagne va donc continuer d’être au calendrier du MotoGP et c’est une très bonne nouvelle au vu de l’intérêt sportif que représente cette manche dans la saison des pilotes.

Le GP d’Allemagne prolongé pour cinq ans

Le circuit situé près de Chemnitz, en Saxe, avait déjà un contrat courant jusqu’en 2026, mais celui-ci a été prolongé de cinq ans. “Nous sommes ravis d’annoncer que nous allons courir en Allemagne jusqu’en 2031. Il s’agit d’un marché important pour le MotoGP et d’un événement fantastique pour le quart de millions de passionnés qui viennent nous voir au Sachsenring, battre des records année après année. Nous voulons établir de nouvelles références avec le promoteur, l’ADAC, et nous tenons à les remercier, ainsi que le gouvernement de Saxe, pour leur engagement envers le MotoGP. Nous tenons aussi à remercier les supporters d’en faire un événement aussi incroyable“, a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports et détenteur des droits du MotoGP dans un communiqué pour officialiser cette belle nouvelle en MotoGP.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Très bonne nouvelle pour tous les fans du Grand Prix d’Allemagne. La course iconique, qui a eu lieu le week-end dernier sur le Sachsenring et a été dominée par un Marc Márquez intouchable, vient de prolonger son contrat pour cinq ans et figurera au calendrier MotoGP jusqu’en 2031 au moins, grâce à un nouvel accord scellé entre les organisateurs de l’épreuve du Sachsenring et ceux du championnat.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut