Yamaha : le désespoir total d’un pilote après le Grand Prix d’Allemagne

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Du côté de Yamaha, la joie n’était visiblement pas au rendez-vous chez les pilotes le week-end dernier lors du Grand Prix d’Allemagne. Bien que Fabio Quartararo a terminé 3e de la course sprint et 4e du Grand Prix, il a été dans le dur et n’a pas passé un bon moment. Mais visiblement, la situation a été encore pire pour son coéquipier Álex Rins. L’Espagnol a pris la parole après un Grand Prix calvaire pour lui, au terme duquel il s’est senti totalement inutile, comme il l’a fait savoir.

Alex Rins s’est senti inutile

Il s’avère qu’Álex Rins a été en très grande difficulté tout au long du week-end au GP d’Allemagne, lui qui a connu plusieurs problèmes sans obtenir de réponses.  Arrivé 10e dimanche, soit son meilleur résultat de la saison, Rins n’était cependant pas en joie, lui qui savait qu’il devait ce top 10 aux nombreuses chutes sur le Sachsenring. Après la course, il a pris la parole pour faire part de son désarroi.

“Ce n’était pas un week-end normal pour nous. On a eu beaucoup, beaucoup de mal. Je peux dire que ça a été l’un de mes week-ends les plus durs en MotoGP en termes de performances, [pire] même [que] quand j’étais débutant ou que je revenais de blessure. Ce Grand Prix a été super dur. On a eu exactement le même problème que vendredi et que samedi sur piste humide. Dans les trois premiers tours, j’étais derrière les deux Aprilia de Raúl [Fernández] et Ai Ogura, et je pouvais plus ou moins me défendre en pneus neufs. Mais avec l’usure des pneus, ils ont commencé à être plus rapides et je me sentais inutile sur la moto, je sentais que je ne pouvais rien faire. Je n’avais pas de vitesse en milieu de courbe et je ne pouvais pas accélérer. Peu importe ce que j’essayais, rien ne fonctionnait”, a fait savoir l’Espagnol, en plein cauchemar visiblement en Allemagne durant ce week-end. Chez Yamaha, l’ambiance n’est pas à la joie actuellement…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Du côté de Yamaha, la joie n’était visiblement pas au rendez-vous chez les pilotes le week-end dernier lors du Grand Prix d’Allemagne.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut