Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le Grand Prix de République tchèque va marquer la douzième manche de la saison 2025 en MotoGP ce week-end et la dernière avant la pause estivale. Après le Grand Prix d’Allemagne sur le Sachsenring le week-end dernier, les pilotes ont rendez-vous à Brno pour ce Grand Prix de République tchèque. Une manche qui s’annonce très intéressante puisque la liste des pilotes engagés a été dévoilée et qu’on y retrouve notamment Jorge Martín, enfin de retour aux affaires avec Aprilia, mais aussi Enea Bastianini, forfait au GP d’Allemagne pour Tech3, et Franco Morbidelli, qui a chuté lors du GP allemand le week-end dernier et qui a été blessé à l’épaule mais dont la présence est donc actée à Brno.
Du côté de Yamaha, le constructeur japonais a pris une grande décision étant donné que sur la liste des engagés, on retrouve une cinquième Yamaha confiée à Augusto Fernandez. Le constructeur japonais a décidé de confier une nouvelle wild-card à Fernandez, comme relayé par Motorsport.com et cette décision est importante.
Yamaha confie une nouvelle wild-card
Il se trouve que Yamaha a décidé d’engager une cinquième moto, en profitant de son droit d’inscrire des pilotes en tant que wild-card. Et c’est donc Augusto Fernández qui est appelé aux affaires. L’Espagnol n’est pas un novice cette saison avec Yamaha, lui qui est devenu pilote essayeur pour la marque cette année. Il s’avère qu’il a déjà disputé quatre Grands Prix à ce stade du championnat. À trois reprises, il a pris la place de Miguel Oliveira chez Pramac pour le remplacer, lorsque le Portugais était blessé. Et Fernández a également couru en tant que wild-card au GP d’Aragón. Il va maintenant courir sur le Grand Prix de République tchèque, ce qui est une belle nouvelle pour lui et un signe de confiance de la part de Yamaha.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le Grand Prix de République tchèque va marquer la douzième manche de la saison 2025 en MotoGP ce week-end et la dernière avant la pause estivale.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |