Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Pour l’entrée dans la seconde moitié du championnat MotoGP, Yamaha a décidé d’engager une cinquième moto, en profitant de son droit d’inscrire des pilotes en tant que wild-card. C’est Augusto Fernández qui est appelé aux affaires.
L’Espagnol, devenu pilote essayeur pour la marque cette année, a déjà disputé quatre Grands Prix à ce stade du championnat. À trois reprises, il a remplacé Miguel Oliveira chez Pramac lorsque le Portugais était blessé, puis Fernández a couru en tant que wild-card au GP d’Aragón.
La seule autre marque à avoir engagé des pilotes sous cette bannière cette année est Honda, qui a enchaîné trois wild-cards entre les GP d’Espagne et de Grande-Bretagne, confiées tour à tour à Aleix Espargaró et Takaaki Nakagami. Les diverses blessures ayant touché les titulaires durant la première moitié du championnat ont toutefois donné lieu à de nombreux remplacements, pour lesquelles les marques japonaises ainsi qu’Aprilia ont pu faire rouler leurs pilotes essayeurs.
Martín, Bastianini et Morbidelli sont inscrits
La liste des engagés fait aussi apparaître, comme prévu, le nom de Takaaki Nakagami en tant que remplaçant de Somkiat Chantra, qui soigne une blessure au genou. Jorge Martín y figure lui aussi, désormais prêt à reprendre la compétition après trois mois de convalescence.
Enea Bastianini, touché par une crise d’appendicite la semaine dernière, et Franco Morbidelli, blessé à l’épaule dans une lourde chute samedi, sont eux aussi bel et bien présent sur la liste. Il faudra toutefois attendre la confirmation venue de leur équipe respective, puis l’accord des médecins jeudi lors du contrôle médical effectué au circuit pour que tout ce beau monde puisse reprendre la piste vendredi, pour les premiers essais du GP de République tchèque.
Enfin, on sait que Maverick Viñales va manquer à l’appel, lui qui s’est blessé à l’épaule, dans un accident survenu en qualifications samedi. Tout semble indiquer qu’il sera remplacé par Pol Espargaró chez Tech3 pour ce Grand Prix, néanmoins cette ligne est encore imprécise sur la liste des inscrits, indiquée comme étant “à confirmer”.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova |