MotoGP, Allemagne J3, Álex Rins (Yamaha/10) désemparé : « Je me sentais inutile sur la moto »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Rins a vécu, de son propre aveu, le pire week-end de sa carrière lors du Grand Prix d’Allemagne, et ce malgré la 10e place qu’il a décrochée.

Si Fabio Quartararo était très frustré à l’arrivée du GP d’Allemagne, son coéquipier Álex Rins était pour sa part complètement désemparé. La dixième position qu’il a décrochée lors de la course principale de dimanche ne rend pas compte de son ressenti, après un week-end passé à évoluer dans les dernières places du classement.

Entre les cinq pilotes forfaits et les huit autres qui sont partis à la faute, l’Espagnol a réussi à rester sur ses roues, mais à quel prix. Il a terminé à 39 secondes du vainqueur, et à 14 secondes du pilote devant lui. Au moment de dresser le bilan, le numéro #42 était dans l’incompréhension la plus complète, et a eu des mots forts.

« Même lors de ma première année en tant que rookie, ou après une blessure, je n’ai jamais autant souffert que ce week-end. En tant que pilote, je n’arrivais pas à aller plus vite. J’ai terminé dernier, à 14 secondes de l’avant-dernier. Pendant les trois premiers tours, j’étais derrière les deux Aprilia de Raúl et Ogura,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut