Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco a vécu un Grand Prix d’Allemagne bien délicat, lui dont le week-end n’a pas été le meilleur alors que ses ambitions étaient grandes. Deuxième de la Q2, le Cannois pensait vivre un week-end intéressant mais cela a tourné au cauchemar. 7e de la course sprint, le pilote Honda a ensuite connu un abandon le dimanche lors du Grand Prix suite à une chute. Mais Zarco aurait pu vivre un week-end encore pire car le pilote français a évité une sanction alors qu’il a chuté sous drapeau jaune. On sait d’ailleurs pourquoi le pilote Honda n’a pas été sanctionné pour cette chute sous drapeau jaune.
Pourquoi Zarco n’a pas été sanctionné pour sa chute sous drapeau jaune ?
Zarco a échappé à toute pénalité suite à sa chute sous drapeau jaune, lui qui est allé au sol dans le premier virage lors du 18e tour hier lors du Grand Prix. Tandis que le pilote Honda est tombé dans le même virage où venait de tomber Di Giannantonio, il pouvait être soupçonné de ne pas avoir pris suffisamment de précaution dans une zone déjà placée sous drapeau jaune. Mais il s’avère qu’il a été notifié rapidement que les commissaires avaient décidé de ne pas agir à son encontre. Zarco a expliqué pourquoi il n’a pas été sanctionné, donnant cette explication après la course.
“Il y a toujours un peu de positif, parce que j’aurais pu prendre un double long-lap pour Brno. Je ne l’ai pas pris, heureusement. Ils montrent qu’en fait, au moment où il y a le drapeau jaune, directement après il y a le drapeau vert et je glisse là où il y avait le drapeau vert, donc c’est la raison pour laquelle je ne suis pas pénalisé“, a confié Zarco, qui a évité le pire de justesse, alors qu’il aurait pu se mettre dans le dur en vue du Grand Prix de République Tchèque le week-end prochain.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco a vécu un Grand Prix d’Allemagne bien délicat, lui dont le week-end n’a pas été le meilleur alors que ses ambitions étaient grandes. Deuxième de la Q2, le Cannois pensait vivre un week-end intéressant mais cela a tourné au cauchemar.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |