MotoGP, Jorge Martin plie face à Aprilia pour un retour très attendu à Brno après un bras de fer avorté : « il est heureux de rester » affirme Rivola

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le feuilleton Jorge Martin touche enfin à sa fin. Le champion du monde MotoGP en titre a décidé d’honorer son contrat avec Aprilia pour la saison 2026, renonçant à un bras de fer judiciaire qui s’annonçait complexe et coûteux.

Martin, écarté des pistes la majeure partie de la saison en raison de blessures sérieuses, n’a participé qu’à un seul week-end de course cette année. Il avait tenté d’activer une clause libératoire de performance, lui permettant de quitter Aprilia s’il ne figurait pas parmi les premiers au classement après Le Mans. Mais l’équipe italienne a maintenu que ses absences pour blessure rendaient cette clause inapplicable.

Confronté à des demandes d’indemnités jugées irréalistes par son camp, Martin s’est retrouvé dans une impasse. Un recours devant les tribunaux italiens semblait la seule issue, avec peu de chances d’aboutir avant la fin de la saison.

Marco Bezzecchi : « Jorge Martin peut aussi m’être utile »

Présent sur la grille du Grand Prix d’Allemagne au micro de TNT Sports 2, le patron d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, s’est réjoui de cette issue :

« J’étais à Misano, j’ai vu Jorge Martin heureux de se sentir bien. Il apprécie la moto, d’abord parce qu’elle lui manquait, ensuite parce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut