Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La pluie, omniprésente lors des essais libres 2 et des qualifications en Moto2, a transformé le circuit du Sachsenring dans la lutte pour la pole position. Malgré tout, Barry Baltus est parvenu à tirer son épingle du jeu dans ces conditions, ce qui lui facilitera la tâche demain, en Course.
Après une 18e place lors des essais du vendredi, Barry Baltus a dû passer par la redoutée Q1. Loin de se laisser impressionner, le Belge a survolé la séance, décrochant le meilleur temps avec autorité. En Q2, il a poursuivi sur sa lancée : tour après tour, il a su exploiter à merveille les conditions humides, trouvant un feeling exceptionnel avec sa machine et les pneus pluie.
Il a cependant échoué à seulement 0,070 seconde de la pole position, s’offrant, malgré tout, une superbe deuxième place sur la grille. Un exploit d’autant plus remarquable que les quatre premiers pilotes ont creusé un écart de plus d’une seconde sur le reste du plateau.
« Un grand merci à la pluie, déclare le Belge après la séance. Nous avons franchi un vrai cap dans ces conditions. Dès le premier tour ce matin, nous avons bien travaillé et trouvé un super feeling avec la moto
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |