Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Lors de la deuxième séance de qualification, Vinales, auteur d’une remontée depuis la Q1, a été projeté dans l’air à la sortie du virage 4. Il a immédiatement signalé une douleur intense à l’épaule gauche, transporté aux soins avant d’être transféré vers l’hôpital. Le diagnostic a révélé une fracture, associée à une luxation.
Forfait annoncé pour l’Allemagne et la République tchèque
Tech3 KTM a rapidement confirmé que Vinales serait « inapte pour le reste du weekend », officialisant son absence en course principale. Plus lourd encore, son forfait s’étend au Grand Prix de la République tchèque à Brno.
“À la suite de sa chute en Q2, ce matin, Maverick Viñales a été transporté au centre médical. Il souffrait d’une luxation de l’épaule gauche, qui a été immédiatement remise en place au circuit. Néanmoins, les médecins suspectaient une petite fracture. Celle-ci a été confirmée à l’hôpital local.” Explique Tech3, source : motorsport.com
Par la suite, Vinales vient confirmer son absence pour la République-Tchèque :
“Je vais faire l’impasse sur celui-ci et sur Brno. On verra si j’arrive à aller en Autriche”, a-t-il déclaré à DAZN. “Je me suis fracturé le haut de l’épaule, j’ai un ligament déchiré et une déchirure partielle ou un tendon pincé.” Déclare le pilote KTM, source : motorsport.com
Impact sur Tech3 KTM
Avec Vinales hors-jeu et Enea Bastianini déjà absent pour cause d’appendicite, Tech3 sera absent de la grille allemande. Un coup dur pour l’équipe qui misait sur ses deux pilotes pour briller sur un circuit pourtant favorable.
Malgré la gravité de la blessure, le pilote espagnol garde le moral et espère revenir pleinement opérationnel pour le GP d’Autriche.
Podcasts à la une
MEN LIFE
GP d’Allemagne : Maverick Viñales blessé à l’épaule et forfait jusqu’à l’Autriche
Victime d’une lourde chute en Q2 au Sachsenring, Maverick Viñales souffre d’une fracture de l’épaule gauche. Le pilote KTM Tech3 manquera le Grand Prix d’Allemagne ainsi que la prochaine manche à Brno en République-Tchèque.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |