MotoGP, Allemagne J2, Podium surprise pour Fabio Quartararo (Yamaha/Q7-S3) : « Je ne pensais pas avoir ce genre de rythme »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo ne s’attendait pas à être aussi performant sous la pluie et à décrocher un podium en course sprint.

Fabio Quartararo a connu une journée presque inversée à celle de Johann Zarco. Tandis que le pilote Honda a brillé et décroché une deuxième place en qualifications avant de rétrograder et de finir septième en course sprint, le représentant Yamaha a pour sa part rencontré des difficultés en Q2 et s’est élancé septième sur la grille, non sans avoir montré des signes d’agacement.

« On n’arrivait pas à améliorer les chronos ce matin, on avait vraiment du mal », a-t-il expliqué au micro de Canal+. « Les conditions ont été un peu plus compliquées cet après-midi, j’ai réussi à maintenir le rythme même si le pneu s’est énormément usé. Je pense qu’on a fait le maximum que l’on pouvait faire aujourd’hui, et je ne pensais pas faire ce genre de résultats. »

En effet, Quartararo a pris un excellent départ et s’est retrouvé en troisième position dès le second virage. Après la violente chute de Franco Morbidelli dans le deuxième tour, le Français a évolué à la deuxième place durant cinq tours, avant que Marc Márquez ne le double. Ensuite, il a dû résister à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut