GP d’Allemagne : Marc Márquez ne laisse rien à ses adversaires, exceptionnel podium de Fabio Quartararo !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ce samedi après-midi, la course sprint du Grand Prix d’Allemagne a eu lieu et c’est Marc Márquez qui l’a emporté pour la première fois de sa carrière en sprint sur le circuit du Sachsenring. Alors que tout le monde attendait le Catalan, victorieux de 9 des 10 courses sprints depuis le début de la saison, le pilote s’est fait une belle frayeur pour aller chercher la victoire, lui qui a offert une course sprint improbable suite à son départ manqué et qui a profité à Marco Bezzecchi, longtemps leader.

Mais Marc Márquez, qui comptabilisait 68 points d’avance sur son petit frère Alex et 126 sur Francesco Bagnaia avant le départ de cette course sprint et avait déjà un beau matelas, souhaitait augmenter son avance et il l’a fait. Il a réussi à doubler Marco Bezzecchi dans le dernier tour, terminant premier devant l’Italien et un certain … Fabio Quartararo, 3e. Tandis que du côté français, Johann Zarco avait obtenu la deuxième place sur la grille de départ au terme de la Q2, le Cannois a déchanté suite à un très mauvais départ et c’est Fabio Quartararo qui en a profité pour obtenir un podium totalement inattendu ce samedi après-midi. Son premier podium depuis Assen en 2023.

Márquez sacré devant Bezzecchi et Quartararo

Le pilote Yamaha, dans le dur en qualifications ce matin lors de la Q2, avec une septième place sur la grille de départ, a réussi une sacrée course et a encore montré qu’il est un pilote hors-norme. Malgré des conditions pluvieuses et donc un désavantage pour lui avec sa Yamaha, Quartararo a réussi à aller chercher un podium qui va lui faire beaucoup de bien. Du côté de Johann Zarco, qu’on pensait en feu avec cette deuxième place ce matin, la course a donc été moins amusante et le pilote Honda a déchanté, terminant au final à la 7e place…

Concernant le reste de la grille et les points récoltés dans le top 10, Fabio Di Giannantonio a terminé 4e, Jack Miller 5e, Brad Binder 6e, Alex Márquez 8e, Fermin Aldeguer 9e, Pedro Acosta 10e.

À noter la très vilaine chute de Franco Morbidelli en début de course, alors qu’il était deuxième de la course. Morbidelli a chuté lourdement dans les graviers, sur la tête, et il a été évacué par les secours. Il faudra attendre d’en savoir plus concernant son état de santé mais on espère qu’il n’a rien de grave.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ce samedi après-midi, la course sprint du Grand Prix d’Allemagne a eu lieu et c’est Marc Márquez qui l’a emporté pour la première fois de sa carrière en sprint sur le circuit du Sachsenring.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut