Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco est passé de la Q1 à la première ligne de la Q2 en Allemagne, en sachant tirer son épingle du jeu sous la pluie.
Johann Zarco espérait que la pluie pourrait lui permettre de jouer ses cartes, et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Le Français n’était pas parvenu à se classer parmi les dix premiers hier pour passer d’office en Q2, mais affichait son optimisme après avoir retrouvé de bonnes sensations sur sa Honda pour la première fois depuis plusieurs Grands Prix.
Huitième des FP2 ce matin sur le mouillé, il a ensuite décroché le meilleur temps de la Q1 et a ainsi pu disputer la Q2. Si la pluie n’était pas trop forte lors de la première séance, elle s’est fortement accentuée en Q2, ce qui a compliqué les stratégies. Toutefois, le numéro #5 a parfaitement su tirer son épingle du jeu, et est même passé tout près de décrocher la pole position.
Il termine finalement deuxième, à un dixième de Marc Márquez, et a donc toutes ses chances pour décrocher un bon résultat en course sprint, qui devrait également se disputer sous la pluie. « Je suis vraiment content. Décrocher une première ligne est quelque chose
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |