MotoGP : un Grand Prix en 2026 déjà annulé, pour des raisons politiques !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le Grand Prix d’Argentine n’aura pas lieu en 2026 en MotoGP. Ce Grand Prix vient d’être annulé, comme relayé par Paddock GP, et il s’avère que cela est pour des raisons politiques. Il s’avère que le Grand Prix d’Argentine n’aura officiellement pas lieu en 2026 et ce pour des raisons politiques. Le circuit de Termas de Rio Hondo ne sera donc pas de la partie lors de la saison prochaine, comme en 2024. Cette année, Marc Márquez l’avait emporté avec aisance, égalant Angel Nieto au nombre de victoires en carrière.

Le GP d’Argentine annulé en 2026

Le compte officiel du Grand Prix d’Argentine MotoGP a publié un communiqué de presse pour officialiser cette annulation et expliquer pourquoi.

“C’est avec un profond regret que nous sommes contraints de confirmer que le Championnat du Monde MotoGP 2026 ne se déroulera pas en Argentine, plus précisément sur le circuit de Termas de Río Hondo. Suite au succès de l’édition 2025 et aux nombreuses discussions menées ces derniers mois avec DORNA Sports et la province de Santiago del Estero, avec lesquelles nous avons analysé toutes les alternatives possibles, cette décision a été prise. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers Dorna Sports pour son temps et sa volonté d’évaluer différentes opportunités, ainsi qu’à la province de Santiago del Estero, qui, année après année, a travaillé avec le plus grand professionnalisme pour offrir le meilleur événement possible. De même, nous tenons à remercier les autorités du magnifique et incomparable circuit de Termas de Río Hondo pour l’engagement et les efforts inlassables dont elles ont fait preuve au cours de toutes ces années pour faire du MotoGP une réalité en Argentine. Merci au public national et international, dont la passion a transformé chaque édition du MotoGP d’Argentine à Termas de Río Hondo en bien plus qu’une simple course de moto. Merci aux marques qui ont fait confiance à cet événement pour se connecter à la passion de la moto. Nous espérons revenir en 2027”, peut-on lire dans le communiqué de Grupo OSD, promoteur de l’événement, présent en MotoGP depuis 2014.

C’est donc un coup dur pour les fans argentins de MotoGP, qui ne pourront pas voir leurs pilotes favoris la saison prochaine…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le Grand Prix d’Argentine n’aura pas lieu en 2026 en MotoGP. Ce Grand Prix vient d’être annulé, comme relayé par Paddock GP, et il s’avère que cela est pour des raisons politiques. Il s’avère que le Grand Prix d’Argentine n’aura officiellement pas lieu en 2026 et ce pour des raisons politiques.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut