MotoGP, Allemagne Q2, Marc Márquez en pole : « J’ai poussé un peu mais parce que je le sentais »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Márquez a dû prendre des risques pour décrocher la pole position, qu’il estime toutefois limités car il avait la situation sous contrôle.

C’est sous une pluie battante que Marc Márquez a été décrocher sa septième pole position de la saison. Déjà ce matin, lors des FP2, il avait réalisé le meilleur temps sur le mouillé et était logiquement favori pour les qualifications, sur le circuit du Sachsenring où ses statistiques de succès affolent les compteurs.

À l’entame de la Q2, il a immédiatement mené la séance, et s’est même fait une grosse chaleur avant d’aller établir un chrono qui semblait difficilement atteignable pour ses adversaires, le second étant alors relégué à neuf dixièmes. Toutefois, Johann Zarco ou encore Marco Bezzecchi ont gagné en rythme et se sont progressivement rapprochés, ce qui a contraint le numéro #93 à se relancer pour conserver sa pole position.

Le Français a même entrevu la possibilité de la lui prendre, mais le pilote espagnol a eu le dernier mot pour un dixième. « J’étais de plus en plus chaud et puis je me suis fait une chaleur au virage 11. Quand j’ai passé la ligne avec ce 1″28’0, je me suis dit ‘ok, maintenant du calme,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut