Yamaha : Quartararo peste grandement contre son écurie avec un lourd constat

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo risque encore de vivre un week-end de Grand Prix sans succès. Le pilote français de Yamaha, toujours en quête d’une première victoire en Grand Prix depuis désormais plus d’une saison et demie, a vécu un vendredi compliqué en Allemagne, lieu de la nouvelle manche de cette saison 2025 de MotoGP. Le champion du monde 2021 n’a pas été au fond du gouffre, avec un beau quatrième temps ce vendredi, mais il ne croit toujours pas en ses chances au Sachsenring. La faute à sa Yamaha, qui use son pneu arrière beaucoup trop vite, ce qui l’empêche d’espérer toute victoire. Le Niçois a d’ailleurs tancé son écurie après cette journée de vendredi, assurant que Yamaha était à la limite de partout.

Quartararo en colère

Essayant de rester calme, le champion du monde 2021 a cependant eu du mal à cacher sa colère et surtout sa grande frustration, lui qui veut la gagne. Interrogé sur le fait de savoir s’il pensait pouvoir gagner ce week-end, El Diablo a été très cash et a assuré qu’il ne se voit pas avoir une chance sur le Sachsenring.

Je ne pense pas. On n’a pas de rythme mais on sait que sur un tour, on peut être rapide. J’espère que dans les prochaines semaines ou les prochains mois, on pourra trouver une solution pour le rythme. Ce n’est pas vraiment le rythme, c’est plus trouver plus de grip, pour que la moto glisse moins, qu’elle n’use et ne fasse pas trop surchauffer le pneu. Le problème, c’est que c’est super sensible, dès que la moto commence à partir. Ce n’est pas que je fais vraiment quelque chose de différent. C’est juste qu’on est à la limite de partout. Sur un tour, dès que tu veux pousser un petit peu plus, c’est ce qui arrive“, a analysé le Français, qui commence à en avoir marre que sa M1 surchauffe rapidement et le prive de toute chance de victoire. Yamaha va vraiment devoir trouver une solution à cet énorme souci…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo risque encore de vivre un week-end de Grand Prix sans succès. Le pilote français de Yamaha, toujours en quête d’une première victoire en Grand Prix depuis désormais plus d’une saison et demie, a vécu un vendredi compliqué en Allemagne, lieu de la nouvelle manche de cette saison 2025 de MotoGP.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut