Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales n’affichait pas son optimisme habituel au terme du premier jour en Allemagne, mais n’est pas si loin au classement.
Maverick Viñales a connu une entame de Grand Prix compliquée en Allemagne. Le pilote espagnol est pourtant sur une pente ascendante depuis le Qatar il y a trois mois, et n’a depuis cessé de progresser et d’évoluer aux avant-postes. Affirmant que la KTM avait beaucoup de potentiel, le deuxième meilleur du plateau à ses yeux, il estime que c’est une question de temps avant qu’elle ne retrouve le chemin du podium puis de la victoire.
Toutefois, et alors qu’il a régulièrement terminé premier représentant KTM en essais et en courses, il a conclu la journée derrière les deux pilotes officiels, Pedro Acosta et Brad Binder. S’il avait bien commencé la journée avec le cinquième temps des FP1, il affirme ne pas comprendre son ressenti sur la RC16, ce qui l’a empêché de passer en Q2 pour seulement 47 millièmes.
Bien qu’il doive passer par la Q1 demain, l’Espagnol n’est pas complètement perdu ni loin au classement avec sa 11e place, mais il n’affichait pas son optimisme habituel à l’heure de dresser le bilan de son vendredi.
« La journée
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |