MotoGP : KTM retrouve un cap rassurant

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

KTM sort la tête de l’eau. En fin d’année dernière, la marque faisait face à de sérieux problèmes financiers : chômage technique, licenciements massifs et inquiétude planant même sur son programme MotoGP. Depuis, un nouvel acteur est entré en scène : Bajaj Auto, actionnaire historique, a renforcé sa position via un investissement stratégique. Résultat ? KTM peut reprendre un cours normal et planifier sereinement la suite, annonce Pit Beirer, son directeur motorsports, lors de la conférence MotoGP à Sachsenring.

“C’est une bonne nouvelle. L’entreprise est vraiment en construction. La bonne nouvelle est que nous avons eu une bonne première moitié d’année, malgré une situation difficile. C’est une bonne base pour l’avenir.” Explique Beirer, source : motorsport.com 

Beirer affirme que la stratégie est claire : continuer de développer la KTM et ses pilotes Brad Binder, Pedro Acosta et rassurer les ingénieurs après une période instable. Mieux : la production de plus de 100 000 motos en six mois, selon le Beirer, envoie un signal puissant sur la capacité de l’entreprise à soutenir son programme sportif.

“Nous avons vendu plus de 100 000 motos dans la première moitié de l’année. Tout se présente bien. J’ai une bonne relation avec notre nouveau directeur général, M. Neumeister. Il adore la compétition et nous planifions l’avenir. C’est tout ce que je peux dire.” Déclare Beirer, source : motorsport.com 

Ce nouveau souffle permettra à KTM de se concentrer pleinement sur la piste plutôt que sur l’administratif. L’objectif est clair : offrir aux pilotes une moto compétitive. KTM sort d’une crise et se restructure avec Bajaj comme pilier. Le teal KTM respire à nouveau et l’équipe peut désormais se projeter vers le futur. Reste à transformer cette stabilité retrouvée en performances tangibles sur le tracé.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : KTM sort de la tempête mais où va le navire autrichien ?

Après des mois de turbulences internes, KTM annonce un retour à la stabilité grâce à Bajaj. Le constructeur autrichien entend désormais construire l’avenir de son projet MotoGP avec ambition et sérénité pour les prochaines années.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut