Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la FP1 de la onzième de ses 22 manches, le championnat du monde MotoGP retrouve l’Allemagne et la version moderne du circuit du Sachsenring pour la 27e fois, ce dernier étant l’un des six circuits du calendrier actuel qui se courent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avec Aragon, Austin, le tout nouveau Balaton Park, Phillip Island et Valence. !
Après son triple carton plein en Aragon, au Mugello et à Assen, Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) a porté son avance à 68 points sur son frère Alex Marquez (BK8 Gresini Racing MotoGP) fidèle deuxième, les deux hommes étant par ailleurs toujours les deux seuls pilotes à avoir inscrit des points dans tous les Sprints.
Au fil des ans, Marc Marquez a fait du Sachsenring son royaume. C’est vraiment son terrain de chasse préféré, car avec 8 victoires consécutives en MotoGP™ entre 2013 et 2021, dont la dernière a marqué son retour au sommet après une blessure, il y a une raison pour laquelle il est l’immense favori ce week-end !
Car malheureusement « Mister P2« , s’étant blessé dans sa chute à Assen, a dû passer un examen médical jeudi pour pouvoir participer, alors que son podium de l’année dernière est
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |