Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alex Márquez, victime d’une lourde chute à Assen fin juin a était Opéré en urgence à Madrid, il a passé avec succès son examen médical ce jeudi et pourra participer aux essais libres le vendredi matin, sous réserve d’un second contrôle après FP1. Revenu à la 2ᵉ place du championnat, à 68 points derrière son frère Marc, il peut se permettre ce retour prudent. Mais son adaptation en piste sera sous haute surveillance, une chute à ce stade compromettrait gravement sa position.
De son côté, Luca Marini revient après un accident sérieux en test au Japon. Hospitalisé dix jours pour un pneumothorax et des contusions, il a effectué un test encourageant à Brno la semaine dernière. Si les médecins lui accordent le feu vert, Marini reprendra son guidon aux côtés de Joan Mir chez Honda, un retour attendu, mais encore soumis à validation finale.
“Chaque jour, j’ai essayé de travailler sur chaque détail et de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour revenir le plus tôt possible, parce que même si la situation paraissait très grave au début, je sentais que j’allais pouvoir revenir rapidement… Après, évidemment, j’ai suivi tous les conseils des médecins et des professionnels qui m’ont examiné, et je pense que je reviens au bon moment. Avant, ça aurait été trop rapide, et après, je pense que ça aurait été une sécurité excessive.” Explique Marini, source : motorsport.com
Ce retour en force d’Alex Márquez et Luca Marini renouvelle la dynamique du week-end. Entre précautions médicales et enjeux sportifs, le Sachsenring sera le théâtre d’un véritable test de résistance, tant physique que mental, pour ces deux pilotes.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP – Sachsenring : Deux retours sous haute surveillance pour Alex Márquez et Luca Marini
Après leurs blessures respectives, Alex Márquez et Luca Marini sont de retour pour le Grand Prix d’Allemagne. Autorisés à reprendre la piste, les deux pilotes devront encore convaincre les médecins après les premiers essais, dans un contexte aussi incertain que stratégique.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |