Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La conférence de presse en prélude au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 sur le Sachsenring a réuni Marc Marquez, Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Fabio Quartararo.
Après les questions générales posées par le journaliste officiel du site MotoGP.com, la première question de la presse a été posée par un confrère espagnol au sujet de l’accident fatal survenu à Borja Gómez à Magny-Cours dans le cadres des essais privés du JuniorGP.
Interrogés spécifiquement du fait de leur nationalité, Marc Marquez et Pedro Acosta ont réagi différemment.
Le premier est resté mesuré, incitant les fédérations à aider la famille pour faire face à ce qui reste très rare mais malheureusement inhérent à la compétition moto : malgré les efforts de tous les intervenants, le risque zéro ne sera jamais atteint.
Marc Marquez : « Oui, bien sûr, c’est le genre de nouvelle que vous ne voulez jamais recevoir, que vous ne voulez jamais lire. J’ai rencontré Borja cet hiver sur le circuit Aspar, nous nous entraînions ensemble, et j’ai aussi rencontré son père. C’est toujours extrêmement difficile, mais quand vous connaissez personnellement quelqu’un, c’est encore plus dur. Nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille et au monde du sport
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |