People EWC 8 Heures Suzuka : Yamaha présente Andrea Locatelli (Vidéo)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pour tous les constructeurs japonais, les 8 Heures de Suzuka sont une course mythique, rivalisant largement avec une victoire dans un Grand Prix MotoGP, mais pour Honda et Yamaha, cela va encore au-delà, et c’est pour ça que les deux manufacturiers y engagent chacun une machine 100% usine, avec des pilotes aussi prestigieux que Johann Zarco pour les hommes de Tokyo, Jack Miller pour ceux d’Iwata.

Chez Yamaha, aux côtés de la tête d’affiche œuvrant en MotoGP, on trouvera l’inoxydable Katsuyuki Nakasuga, âgé maintenant de 43 ans, ainsi qu’Andrea Locatelli qui défend les couleurs d’Iwata en WorldSBK Superbike, vainqueur de la course-2 à Assen et qui reste sur un podium en course Superpole lors de la dernière manche ) Misano.

Avant de tenter d’empêcher Honda d’obtenir un 4e succès consécutif, il a lui aussi participé à la conférence de presse organisée par Yamaha à l’attention des fans nippons. Comme toujours au pays du soleil levant, le sérieux et le travail n’hésitent pas à s’entourer d’un certain exotisme, à l’image du traducteur caché derrière un présentoir, notant les réponses des pilotes sur un petit carnet…

🎤 Bonjour Andrea. Vous allez courir les 8 Heures de Suzuka avec les couleurs officielles de Yamaha.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut