Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marco Melandri a brillé sur la piste et au micro lors du Vmoto ProDay à Misano, partageant la piste avec des légendes comme Jorge Lorenzo, Loris Capirossi et Marco Bezzecchi. Dans une ambiance à la fois conviviale et électrique, l’ancien champion du monde 250 cc s’est livré sur la domination de Marc Marquez, les difficultés de Francesco Bagnaia, et le mercato bouillant autour de Jorge Martin.
Melandri a d’abord savouré chaque instant du Vmoto ProDay : « une journée ‘chaude’ à tous points de vue, de la météo à l’ambiance en piste. Nous étions entre anciens pilotes, mais personne ne voulait être laissé pour compte ! Loris, Jorge et moi, on s’est vraiment amusés. C’était génial de voir Bezzecchi de près. On sent le changement de génération. Il faudrait plus de journées comme celle-ci, pour tester des motos et se retrouver entre amis. C’était merveilleux. »
Rapidement, la conversation a dérivé vers le MotoGP actuel, où Marc Marquez brille de mille feux chez Ducati. Melandri estime que cette domination perturbe profondément Francesco Bagnaia : « je pense que tout dépend de la vitesse de Marquez. Bagnaia ne va pas moins vite que l’an dernier. Sans les deux Marquez à leur niveau actuel, Bagnaia gagnerait
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |