Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La composition du team Honda HRC pour la 46e édition des 8H de Suzuka évolue à seulement quelques jours du mythique rendez-vous d’endurance. Suite à une lourde chute survenue lors de la Course 1 du rendez-vous de WorldSBK au Balaton Park, Iker Lecuona a souffert de fractures à l’avant-bras gauche. Le Valencien a donc été déclaré inapte pour l’ensemble du week-end, ce qui obligeait Honda à lui trouver un remplaçant.
Honda Racing Corporation a rapidement confirmé que Xavi Vierge, son coéquipier en championnat du monde de Superbike, prendrait sa place aux côtés de Takumi Takahashi et de Johann Zarco.
Cette blessure tombe au plus mauvais moment pour Iker Lecuona et Honda, qui voulaient s’appuyer sur un trio très expérimenté pour arracher une quatrième victoire consécutive aux 8H de Suzuka. Lecuona, régulier en WorldSBK et déjà vainqueur à Suzuka en 2022, faisait partie de l’équipe idéale pour épauler Takahashi (recordman de succès sur l’épreuve) et Johann Zarco, actuel pilote MotoGP et tenant du titre à Suzuka.
Pour tout savoir sur les 8H de Suzuka, découvrez notre présentation de l’événement via ce lien.
La Honda n°30 de Johann Zarco et ses équipiers lors des
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |