Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors des 8H de Suzuka, le Top 10 Trial n’est pas qu’un simple exercice de vitesse, mais un rendez-vous à part, réservé à la manche japonaise du Championnat du Monde d’Endurance (FIM EWC). Cette séance d’essais, dont le coup d’envoi fut donné en fin d’après-midi ce samedi, pour la 46e édition, a cristallisé toute la tension d’un week-end où la température sur la piste dépassait les 50 degrés.
Ainsi, à Suzuka, chaque équipe du top-10 a vu s’élancer ses deux meilleurs pilotes, dans un ordre de départ précis, déterminé par leurs résultats qualificatifs : les deuxièmes pilotes classés de la 10e à la 6e place ouvrent la séance, avant d’être rejoints par les pilotes au meilleur tour de chaque équipe ainsi que les top performers des meilleures structures. Ce cérémonial, avec la diffusion de la chanson favorite de chaque pilote au départ, contribué à donner à la séance une l’atmosphère unique
Dès la première moitié du Trial, Yuki Kunii, jeune espoir de l’équipe SDG n°73 HARC-PRO Honda (Honda, BS), impressionne en signant un 2’05.477, la référence du début de session. Mais la tension monte d’un cran à l’approche du passage des pilotes de tête.
La deuxième partie du Top-10
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |