8H Suzuka 2025 : Les records à battre avant la 46e édition

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Chaque été, le temple japonais de la vitesse accueille le Championnat du Monde d’Endurance de Moto (EWC). Cette saison encore, 1er au 3 août 2025, le légendaire circuit de Suzuka accueille la 46e édition des 8H de Suzuka. Peut-être moins longue que certains rendez-vous européens, l’épreuve n’en demeure pas moins une des plus redoutées pour ses exigences physiques et techniques, ainsi que pour la ferveur de ses fans, fidèles au rendez-vous depuis près d’un demi-siècle.

Long de 5,821 kilomètres, Suzuka arbore un redoutable dessin en huit, une rareté dans le monde des circuits. Ici, les pilotes affrontent non seulement les virages serrés et les rapides courbes, mais également une météo estivale accablante, réputée pour son humidité écrasante et ses températures clémentes uniquement au lever du soleil. Si la durée officielle du défi est de huit heures, la fatigue et la gestion de l’endurance transforment chaque relais en duel contre les éléments et la fatigue.

Les repères sont connus. En qualifications, l’équipe HRC avait frappé fort en 2022 avec un tour éclaire de Tetsuta Nagashima en 2’04’’934. Côté course, c’est Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) qui, en 2019, avait signé un tour en 2’06’’805. Ces chronos servent désormais de cibles à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut