Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce vendredi 1er août, l’équipe Honda HRC (Johann Zarco et Takumi Takahashi) a frappé fort lors des qualifications de la 46e édition des 8H de Suzuka, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance de moto (EWC). La machine n°30 domine le classement provisoire au terme d’une journée riche en rebondissements.
Dès les essais libres du matin, la tension était palpable sur le célèbre circuit japonais. Takumi Takahashi a pris le guidon de la Honda CBR1000RR-R-SP n°30, signant un rapide 2’06.344, avant de passer le relais à Johann Zarco. Ce dernier, confronté à deux interruptions sur drapeau rouge, a néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu et à établir un tour rapide en 2’06.144, plaçant Honda HRC à la troisième place des essais libres.
Dès l’ouverture des qualifications, Takumi Takahashi a rapidement donné le ton avec un temps solide dans la fourchette des 2’06, améliorant tour après tour pour finalement décrocher la deuxième place de sa session grâce à un impressionnant 2’06.038. Quinze minutes plus tard, c’était au tour de Johann Zarco d’entrer en piste pour la session jaune. Malgré une interruption précoce, le pilote français a su garder son sang-froid : « Il faut toujours une bonne stratégie,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |